Avec ses animaux, les mignons comme les plus dangereux, ses plages idéales pour le surf et ses paysages sublimes, l’Australie regorge d'activités palpitantes pour les backpackers, qu'ils soient seuls ou en groupe.
Les touristes sans visa peuvent passer jusqu’à 90 jours au pays des kangourous avec une autorisation de voyage électronique (ETA).
Malheureusement, je n’avais qu’un seul mois à consacrer à l’exploration de ce fabuleux pays.
J’ai donc décidé de me concentrer sur la côte Est, une décision que je ne regrette absolument pas!
Surf, plongée près de la Grande Barrière de corail, randonnée en forêt tropicale, observation d’animaux: les activités à faire en Australie sont nombreuses et toutes aussi excitantes les unes que les autres.
Et comme il s’agit d’un immense pays, préparez-vous à passer beaucoup de temps sur la route!
Personnellement, j’ai choisi de louer une voiture dans la première semaine, et j’ai conduit (de très longues heures) pour me déplacer d’une ville à l’autre.
Mais n’ayez crainte, les itinéraires en Australie que je vous propose sont conçus pour un backpacker qui se déplace sans voiture.
Ne cherchez donc plus quoi faire en Australie: prenez vos sacs à dos, vos maillots de bain et votre appareil photo, suivez le guide et partez vivre des moments inoubliables dans ce pays exceptionnel.
Que ce soit au Nord ou plus au Sud, tombez sous le charme de la côte Est australienne, de ses plages et de ses paysages éblouissants.
De Melbourne à Cairns, préparez-vous à avoir le souffle coupé devant la splendeur des paysages que vous découvrirez.
Forêts tropicales, plages, coraux: les paysages de la côte est sont très diversifiés, mais 30 jours seront suffisants pour tout voir.
Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic sur le site et optimiser votre expérience de navigation. En acceptant l’utilisation des cookies, vos données seront jointes à toutes les autres données des utilisations.